Salvia Divinorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Propagation de la Salvia Divinorum

Aller en bas

Propagation de la Salvia Divinorum Empty Propagation de la Salvia Divinorum

Message  Admin Dim 28 Mar - 12:24

Introduction


Ceci est la traduction du guide de culture "La manière facile" applicable pour la Salvia Divinorum. La traduction ne colle pas exactement avec le texte puisque que j'en ai supprimé certains passages et agrandi d'autres. Certains mots entre guillemets n'ont pas de traduction convenables en français.

Guide
La Salvia Divinorum est la reine de toutes ces mystérieuses plantes magiques. Elle a besoin de patience, de compréhension et de l'acceptation de ses leçons souvent terrifiantes. Elle ne tolérera pas d'être seulement une de vos curiosités ou d'être utilisée seulement pour tressaillir. Elle désire que vous créez une relation avec elle. Même si vous n'avez jamais vu en vrai une plante de Salvia Divinorum dans la nature et que vous en avez utilisé pour le moment que les feuilles séchées, cette relation doit quand même être cultivée. Ceux qui ne choisissent pas d'aboutir a cette relation sont la plupart du temps effrayé quand ils tentent une percée. Mais en poussant elle en apprend plus de vous et devine qu'elle sont vos intentions.

Faire pousser cette plante est en elle même est déjà une expérience magique. Pourtant il n'y sûrement aucune autre plante qui instaure autant de crainte chez les cultivateurs débutant. Ne serait-ce que moi au début , au moment ou j'allais l'installer dans la serre que j'avais acheté spécialement pour elle. Je pensais devoir la faire pousser dans un espèce de chambre a contrôle atmosphérique remplit de tube et autres appareils et emplit du gémissement de tous pleins de compresseur ou autres appareils respiratoires. Au lieu de cela, j'ai ôté cette idée de mon esprit quand j'ai vu cette petite plante avec sa tige épaisse et ces feuilles vertes jaunâtres qui reposait sur la table de la serre. En ayant crainte de cette petite plante je l'ai amené chez moi et j'ai commencé a la faire pousser.

Une chose a ce jour m'a toujours stupéfié a propos de cette plante : sa caractéristique stupéfiante pour s'adapter. Avec une bonne installation elle peut vivre dans n'importe quel climat et même rester deux semaines seul quand vous partez en vacances sans pour cela mourir. N'étant pas seulement vivante mais se développant même. J'espère faire disparaître les mythes a propos de cette plante magnifique et vous donnez quelques conseils pour vous rendre la culture de Salvia Divinorum aisée.

Tout d'abord je vais vous donner ma petite installation secrète qui va vous permettre de faire pousser la salvia sainement même si vous oublier de lui donner de l'eau ou si vous partez en vacances pendant deux semaines

La première chose dont vous aurez besoin est un grand pot en argile. Au moins de 35cm de diamètre pour une plante et plus pour deux plantes. Rappelez vous que la salvia comme bon nombre d'autres plantes développent beaucoup ses racines et n'aiment pas trop être transplantée de pot en pot. Prenez 1/4 d'un cordon en polyester (cela doit être du polyester, le nylon ou autre chose ne marchera pas) et mettez le dans une casserole d'eau pendant 10minutes, ensuite rentre le par le fond du pot jusqu'à que tu ais seulement 30 à 60cm sortant du pot, commencer ensuite a l'enrouler en spirale a l'intérieur du pot en partant du sol.

La méthode la plus facile pour faire cela est d'utiliser deux pouces joints et d'enrouler la corde autour et a chaque fois que la corde arrive a la hauteur des pouces, d'ajouter de la terre dans le pot. Souvenez vous qu'il est très important de laisser 30 à 60 cm de corde quand vous commencer. Au moment ou vous vous approchez du haut du pot et que vous avez enroulez votre corde, c'est le moment de mettre votre plant dans le pot. Une fois que le plant est mis continuez a enroulez en spirale jusqu'au haut du pot. Une fois cela fait prenez le corde et enroulez la autour de la tige de la plante ne façon a ce que la corde soit parallèle au sol. Si vous regardez pas la haut ça devrait ressembler a une spirale et non pas que vous avez enveloppé votre plante avec la corde.

Ajoutez ensuite de la terre jusqu'à que vous ne puissiez plus voir la corde. Trouvez ensuite une caisse de lait ou tout autre plate-forme avec un trou pour y laisser passer la corde. Remplissez un contenaire vide avec de l'eau et mettez le en dessous de la plate-forme et laissez y tremper la corde. Plus le niveau de fond du pot sera étroit, plus ce système de mèche sera efficace. Arrosez votre plante totalement pour commencer votre système . Maintenant vous l'avez crée, c'est un système de mèche qui humidifiera votre plante avec le taux qu'elle aura demandé. Un mélange de sol qui marche bien pour cette plante est 1/2 de terreau riches en aliment (autre que vermiculite ou perlite), 1/4 de vermiculite et 1/4 de perlite. Plus la terre est riche, le mieux ça sera car il ressemblera au sol de la terre native de la Salvia Divinorum. La vermiculite garde l'humidité et la perlite favorise l'aération du sol et l'utilisation d'un pot en argile assurera que les racines recevront assez d'air.

Avec ce système de mèche vous ne devrez plus avoir besoin d'arroser votre plante une nouvelle fois. Vous devez juste rajouter de l'eau quand il n'y en a plus dans le récipient et si le dessus se dessèche vous pouvez utilisez un brumisateur pour l'humidifier. Tout dépende de la taille de votre récipient, mais il est fort probable que vous n'ayez pas a rajouter de l'eau dans celui ci pour pas mal de temps. Mais gardez a l'esprit que plus le niveau de l'eau est bas, plus la corde sera a la présence de l'air et moins le système fonctionnera. Mais il peut subvenir a une plante pendant de nombreuses semaines, vous pouvez même y ajouter directement votre produit fertilisant directement dans le récipient.

Maintenant que vous possédez un bon arrosage, la prochaine chose a faire est de construire une tente pour l'humidité. C'est important surtout si vous mettez votre plante dans une serre ou si vous faites du bouturage. A ce stade la plante nécessite une grande humidité et si vous ne fabriquez pas de tente, il est probable qu'elle meurt. Ce que je prends, ce sont des tiges en plastique d'environ 1m (le bois marchera mais faites attention a la pourriture), j'en met 5 dans le pot le long des bords. Cela soutiendra le plastique. Maintenant le meilleur plastique que j'ai trouvé c'est le plastique d'isolation pour les fenêtre. Elle sont un peu plus cher mais les nappe de protection en plastique marchent aussi. Maintenant mettez le plastique autour du pot et créez une tente d'humidité autour de celui ci, fixez le tout avec du ruban adhésif.

Voila vous avez maintenant un pot très large, une grande tente d'humidité et une toute petite plante. Ne vous en faites pas c'est exactement ce qu'il faut avoir. Si la tente est trop petite, la plante poussera trop vite et trop peu de dioxyde de carbone lui arrivera. Une fois que la plante commence a pousser a un taux régulier vous pouvez commencer a délier la tente. Laisse comme cela pendant deux semaines, puis ouvrer petit a petit le haut de la tente, laissez comme ça pendant deux semaines . Ensuite enlevez complètement le haut de la tente et laissez poussez pendant encore deux semaines. Ensuite vous pouvez enlever totalement la tente. Quand la plante ne possède plus assez d'humidité utilisez un vaporisateur (faites ça une fois a deux fois pour une semaine). Puis vous n'aurez plus a la vaporiser aussi souvent. Une fois par jour sera toujours le mieux mais même si c'est seulement une fois tous les 3 jours il sera CORRECT, vous pouvez juste avoir un léger brunissement des bouts des feuilles . Rien de bien méchant. Selon où vous vivez et votre humidité relative que vous pouvez avoir, vous aurez plus ou moins besoin d'utiliser un vaporisateur.

Voici donc mon installation pour la salvia, si vous décidez de partir en vacances, remettez la tente d'humidité, remplissez le contenaire pour alimenter la plante en eau. Quand vous revenez, réadapter la a l'humidité comme dit au dessus. Ca prendra pas aussi longtemps que la première fois mais ça prendre quand même un peu de temps. Vous pouvez néanmoins donner a la plante un bon arrosage une fois par mois pour rafraîchir le système et nettoyer les sels qu'elle aurait pu accumuler.

La prochaine partie de cet article traitera des problèmes et des solutions communes pour accroître la Salvia Divinorum , et un peu d'informations supplémentaire pour l'accroître efficacement. La plupart de ces derniers sont mes approches aux problèmes que j'ai éprouvés et ai travaillé pour moi. Elles sont pas garanti pour résoudre les problèmes de de chacun mais elles le devraient normalement.

Humidité
Quelque chose de remarquable a propos de la Salvia c'est qu'elle est vraiment adaptable a plusieurs environnement. Beaucoup de personnes pensent que la Salvia mourra si elle a un taux d'humidité inférieur a 50%. Ce n'est pas vrai. La salvia divinorum aime l'humidité, je l'admet, mais elle n'en a pas besoin. Elle s'adaptera dans des milieux très faible en humidité si on lui laisse le temps pour s'adapter. La chose étonnante c'est qu'elle se transformera physiquement lorsqu'elle grandira sans humidité. La photo de l'une de mes plantes ci dessous vous montrera la différence.

Notez la différence entre les feuilles inférieures et supérieures. Les plus basses on une sorte de brume en argent autour de la veine centrale et sont plus vertes foncées. Elle semblent aussi tomber un peu plus. Alors que celle du haut ont une forme distincte et une texture évidente. Elles ont aussi un vert plus clair. Ce ne sont pourtant pas les feuilles de deux différentes plantes. Cela montre la différence quand elles poussent avec de l'humidité et quand elles poussent sans. Les feuilles du haut ont poussé avec une faible humidité et les feuilles du bas ont poussé avec une forte humidité. C'est hallucinant pour moi de voir qu'une plante peut changer de physique avec des conditions différentes.

Une chose intéressante c'est qu'une fois que la feuille a changé d'aspect lors d'une forte humidité ce n'est pas si facile pour lui refaire changer d'aspect. Quand vous adapterez votre plante a une nouvelle humidité, elle aura besoin de faire de nouvelle feuille qui seront différentes des autres. C'est pour cela que nous l'avons adapter si lentement dans notre système. Les feuilles poussant avec une forte humidité bruniront toujours au bord et au bout, plus ou moins selon les feuilles. Vous ne pouvez rien faire contre cela. Enlevez les une fois que vous avez de feuilles de taille moyenne. Ces nouvelles feuilles seront bien plus résilient a un faible taux d'humidité. Néanmoins si vous voulez ravoir des feuilles a fort taux d'humidité remettez les dans la tente d'humidité et vous aurez petit a petit des feuilles ressemblant a celle poussant avec un fort taux d'humidité. Elle ne le reviendront pas totalement. Je me suis toujours demandé si l'effet était différent selon les types de feuilles. On le découvrira dans une autres expérience.

Donc si vos feuilles brunissent c'est soit que vous les adaptées trop vite a un autre taux d'humidité soit que votre humidité est trop forte. Est-ce que vos nouvelles feuilles sont toujours brune? Si c'est le cas pensez a les adapter plus lentement et utilisez plus souvent votre brumisateur. Souvenez vous que chaque nouvelle feuille s'adaptera de mieux en mieux au conditions.

Un autre problème que j'ai rencontré et dont je ne sais toujours pas pourquoi c'est que dans la soirée, mes plantes en dehors de la tente d'humidité faneront. Je les ais coupé, j'en ai fait une bouture et ça s'est arrêté. Je pense qu'une forte quantité d'eau est consommé lorsque le soleil tape sur les plantes et que le soir comme elles ont moins besoin d'eau les feuilles sont moins alimentés et commencent a faner.

Arrosage
Ceci dit que vous n'avez pas utilisé le système dont j'ai parlé auparavant. Si vous arrosez trop vous pouvez faire mourir les racines car elles n'auront plus d'air. La meilleure technique pour éviter ça c'est de prendre un pot en argile et de mettre de la perlite. Une indication sûre qui vous montre que vous arrosez trop c'est que les racines seront comme brouillées et très minces et qu'elle s'entrecroiseront au dessus du sol. La Salvia aime les sols moites mais aime aussi avoir beaucoup d'air dans le sol. Si vous arrosez trop vous aurez un problème au niveau des racines et aurez aussi un problème de pourriture. Ne mettez jamais votre plante dans une "soucoupe" qui contiendra l'eau que recrache la plante , cela empêchera l'air de se propager jusqu'au racine. Si vous avez repéré ça avant que les racines soit complètement moisie, laissez sécher le pot dehors. N'arrosez pas jusqu'à que le sol commence a s'assécher vers les haut. Puis arrosez jusqu'à que la terre soit moite. C'est pour cela que le système par mèche marche si bien, la plante se servira quand elle en aura besoin et aucun risque d'asphyxie probable. Plus le sol sera sec plus la plante se servira.

Si vous avez arroser trop longtemps ou laisser votre pot dans une soucoupe il ya aura de la pourriture. Vous ne pouvez plus sauver votre plante maintenant. Cela commence vers le bas de la tige qui tourne au brun et qui semble détrempée. La seule méthode c'est de couper les tiges potables et de faire du bouturage. Je n'ai pas encore trouvé la méthode parfaite.

Soleil
Votre salvia a besoin de lumière mais pas d'une quantité énorme. Si vous l'adaptez lentement vous pouvez utiliser 4 a 5 heures de soleil par jour. Mais prenez garde a l'insolation. L'insolation apparaît sur mes plantes comme si j'avais injecté un colorant brun dans mes tiges, et se déplace jusqu'aux feuilles. C'est un brun foncé et ressemblant un peu à ce que donnent les plantes lors des précédents. Vous devrez couper la partie qui a été trop ensoleillée (de toute manière elle ne poussera plus comme avant). En ce moment je met mes plantes derrière une fenêtre ce qui fait qu'elles ne sont pas exposées directement à la lumière du soleil. Je pense qu'elle pousse mieux quand elle a environ 2h de soleil direct par jour. Je suis entrain de regarder si elle pousse plus vite, mais je vous recommande quand même de ne pas dépasser 1 a 2h de soleil direct par jour. Vous pouvez ajuster son taux de soleil si vous le faite progressivement.

Croissance et développement
Gardez a l'esprit que la salvia commencera a pousser très lentement. Donc a chaque fois que vous la transplantez elle mettra du temps à se réadapter et à repousser rapidement. J'ai trouvé que plus elle avait du temps plus elle poussait vite jusqu'à atteindre son taux de croissance maximum. Soyez patient et si au bout de 2/3 mois, si elle n'a toujours pas bien poussé, utilisez un peu de fertilisant. La dernière chose qui inhibera la salvia c'est la grosseur du pot. Quand je veux faire pousser une autre plante, je plante directement les boutures dans le pot qu'elles garderont longtemps. Ce qui m'assurera que je n'aurai pas à transplanter ma plante et que je ne briserais pas son taux de croissance.

Pour finir la première plante que j'avais fait poussé avait les feuilles jaune et elle étaient mince, je la préférais verte (meilleure au goût). J'ai donc ajouté plus de fertilisant et j'ai enlevé de la lumière . Plus elles sont dans l'obscurité, plus elles ont d'humidité, et plus elles seront verte foncé.

Maximiser le rendement de feuille
Les cultivateurs de sapins de noël le font, vous le faites lorsque vous coupez vos haies. Certains appelle cette technique le "pinching" mais comment ça marche et à quoi ça sert ? C'est très simple. Au bout d'une branche, tige, etc.... il ya une région qui est appelé le méristème apical au bourgeon apical. Cette région est là ou il y a lieu toute les divisions de cellules et là ou se produit la nouvelle croissance. Elle fait aussi un produit chimique appelé l'acide acétique d'indole (AAI) cette molécule empêche tous les bourgeons qui sont aux niveau des tiges de grandir. Si le méristème apical crée beaucoup de AAI. La plupart du temps la plante ne possédera pas de branches. Les tournesols marchent comme cela, ils ont beaucoup de branche au niveau ou il ya peu de AAI et peu de branche au niveau ou il yen a beaucoup. Les sapins de noël marchent aussi comme cela. Finalement les plantes qui ont peu de régions apicales seront bien fournies en branches. Mais vous allez me dire " a quoi me sert tout ça" ? Tout simplement que chaque fois que vous enleverez la zone apical, vous aurez un développement de branche a ce niveau.

Auteur : Dan McDonley | Traducteur : Fosco | Source : Lycaeum.org

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2010

https://salvia-divinorum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum