Salvia Divinorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rempoter sa Salvia

Aller en bas

Rempoter sa Salvia Empty Rempoter sa Salvia

Message  Admin Dim 28 Mar - 12:27

Lorsque vous recevrez vos nouveaux plants de Salvia, il se peut qu'ils soient dans des pots d'environ 7cm et que les racines aient utilisé toute la terre. Le fait d'avoir utilisé toute la terre est un avantage lors de la livraison mais cela nécessite un rempotage une fois reçu pour être sûr que votre plante continue à grandir et soit en bonne santé.

Vous aurez besoin pour cela d'un pot de 20 à 30cm (voir même 40cm si vous n'avez que ça). Vous aurez besoin de graviers que l'on trouve en rivière et d'un terreau drainant. Je recommande aussi d'avoir un tuteur en bambou et du ruban de greffe. Prenez aussi 3 ou 4 briques pour surelever le pot et le porter pour un bon drainage.

Méthode

Enlevez la soucoupe de votre pot et assurez vous qu'il possède assez de trous de drainage.

Versez au fond une couche d'environ 3cm de graviers pour couvrir les trous de drainage et empêcher l'érosion progressive de votre sol à travers ces trous de drainage. C'est également une façon pour les racines de la salvia d'obtenir suffisamment d'air et cela aide à prévenir la pourriture des racines. Posez le gravier en piles sur les trous de drainage pour que le terreau ne s'évacue pas par celui-ci une fois arrosé abondamment.

Remplissez le pot jusqu'à environ 10cm du haut et commencez a le tasser un peu. Si vous l'arrosez tout de suite, le niveau va descendre, complétez avec du terreau jusqu'à atteindre de nouveau les 10cm.

Assurez vous que la plante va tenir dans le pot. Laissez encore environ 4/5cm entre la plante et le haut du pot.

Prenez votre plante entre l'index et le majeur de façon à former un V. Votre plante sera entre le V crée par vos doigts.

Retournez le pot et exercez une pression avec votre index sur le milieu du pot.

Cette pression éjectera la plante de son pot et vous pourrez ensuite la rempoter dans son nouvel environnement.

Placez votre plante dans son nouveau pot sur le terreau et veillez que sa tige soit bien droite.

Ajoutez ensuite du terreau jusqu'à la surface de votre plante et tassez un peu celui-ci.

Si vous arrosez maintenant le nouveau sol va se mélanger avec l'ancien sol et va donc donner accès a la plante aux nouveaux nutriments. Une fois que l'eau aura été drainé et que le terreau aura été tassé vous pourrez encore ajouter du terreau pour remettre a niveau votre plante. Veillez a laisser assez d'espace pour pouvoir arroser correctement. Les anciennes racines exigent avoir accès à l'air de la surface afin d'éviter leur pourriture et avoir une meilleure croissance.

Une fois que vous avez arrosé et que le terreau est a bon niveau vous pouvez ajouter votre tuteur en bambou pour maintenir votre plante. Placez là dans un endroit semi-ombragé ou elle recevra que peu de rayons directs du soleil. Mettez des briques sous votre pot pour vous assurer que le drainage sera efficace et que l'air pourra ensuite s'infiltrer par les trous de drainage. Arrosez la encore dans son nouvel endroit.

Attendez que le sol soit vraiment sec ou que les feuilles tombent avant d'arroser. Arrosez bien jusqu'à que ça soit saturé, puis attendez que cela soit de nouveau sec pour arroser a nouveau.

Ce guide est une traduction du site http://sageseeds.info
Source : http://sageseeds.info/tutorials/repot.php | Traducteur : Fosco

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2010

https://salvia-divinorum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum