Salvia Divinorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Méthode de culture de la salvia

Aller en bas

Méthode de culture de la salvia Empty Méthode de culture de la salvia

Message  Admin Dim 28 Mar - 12:28

Sommaire
1 Conditions normales de culture
2 Propagation
3 Lumière
4 Poter / Rempoter

Conditions normales de culture
La salvia divinorum est pensé pour être une plante cultivable - une plante qui n'existe que grâce aux interventions des humains. Elle pousse dans les régions montagneuse d'Oaxaca (Mexique) et est cultivée par les indiens Mazatèques pour ses propos hallucinogènes utilisé lors de divination et curatifs. La plante donne rarement de graines dans le milieu sauvage, elle se développe asexuellement. Quand les plantes atteignent 2m de hauteur, elles tombent et s'enracinent autour de certains point de la tige. Dans les milieux humides ou elle se développe on peut voir des racines le long des tiges de plantes entières droites.

Propagation
Comme mentionné plus haut, la Salvia divinorum donne rarement des graines. En outre les seules graines produites ne sont viables longtemps (ndlr : elles sont quand mêmes viables plusieurs années si elles sont réfrigérées !!). C'est pour cela que pour un cultivateur moyen faire pousser de la Salvia a partir de graine n'est pas recommandé. Heureusement la Salvia se développe facilement grâce a des boutures. En utilisant une lame propre, coupez un bout de tige juste au dessous d'un nœud (le nœud est le joint ou les feuilles se développent). La bouture devra se compose d'au moins 2 nœuds et d'environ 10cm de longueur. Une fois coupé, enlevez les feuilles du nœud inférieur et placez la tige directement dans de l'eau stérilisée. Vous n'aurez pas besoin de fertilisant pour les racines car les racines de Salvia se développent très bien. Cependant si vous avez accès a un Saule (arbre) mettez une ou deux brindilles dans l'eau pour accélérer l'enracinement.

Le développement des racines pourra prendre jusqu'à 6 semaines bien que j'ai déjà vu, dans des milieux chauds, des racines de 6cm se développer juste après 10 jours. Brumifier les boutures évitera aux feuilles de tomber particulièrement quand il fait chaud. L'eau peut aussi être changée de temps en temps. Une fois que la bouture possède des racines de 1 à 2cm elle peut être planté dans le sol

Lumière
Selon le 'Guide du cultivateur de Salvia', celle-ci fleurira si une photopériode d'au moins 10h par jours est maintenue (n'importe quelle lumière pendant la période de noir complet cessera la formation de fleurs). On peut en tirer profit pour maintenir la croissance végétative en s'assurant que les plantes reçoivent 12h ou plus de lumière par jour, jusqu'à 18h au maximum. La salvia poussera très bien sous un éclairage normale ou sous des fluorescents. Bien qu'un équipement d'éclairage intérieur coûte cher, il n'est pas nécessaire pour un cultivateur débutant ou moyen. Si elle pousse avec un éclairage normal, ne placez pas la plante en contact direct avec le soleil. Même si vous avez acclimaté vos plantes a pousser dans des conditions chaudes et sèches car cela causera l'arrêt de la croissance des feuilles et la déformation de celle-ci.

Si vous faites pousser vos plantes sous fluorescents, placez les a 30cm au dessus de vos plantes. Vous pouvez utiliser des surface réfléchissantes pour refléter la lumière sur la plante (polystyrène ou aluminium) Des réflecteurs peuvent aussi être placé au dessus des lampes pour réfléchir la lumière autrement gaspillée. Faites attention a ne pas couvrir vos lampes.

Poter / Rempoter
Les racines de Salvia divinorum se développe rapidement et dans de petit pots, la plante atteindra souvent les limites du pot a cause de ses racines ce qui entraîne un développement moins vigoureux. Quand cela apparaît, je vous recommande de rempoter. Vous pourrez sûrement remarque qu'une fois rempotée, la croissance n'est pas aussi rapide qu'avant, c'est normal car la plante développe d'abord ses racines, vous verrez ensuite le développement de la tige et des feuilles. Comme pour toutes les plantes, ne rempoter pas trop souvent car la plante donnera trop d'énergie pour le développement de ses racines.

La salvia divinorum est contente avec un compost ordinaire pour plante d'appartement. Idéalement le compost devrait être légèrement acide. Un bon mélange serait 3/4 compost 1/4 perlite. Une couche de graviers ou de cruches cassées assurera un meilleure drainage. Les graviers et la perlite aide a la non moisissure des racines car il permet un bon drainage et une aération

Ce guide est une traduction du site http://www.plot55.com

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2010

https://salvia-divinorum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum