Salvia Divinorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment cultiver la salvia divinorum

Aller en bas

Comment cultiver la salvia divinorum Empty Comment cultiver la salvia divinorum

Message  Admin Dim 28 Mar - 12:15

La salvia divinorum est une plante vivace semi-tropicale, c' est à dire qu'elle repousse tous les ans si elle n' est pas soumise à de températures au dessous de 0°c. Elle est particulièrement facile à faire pousser car c' est une plante qui aime les zones d' ombre et l' humidité, donc il n' y a pas besoin lampe spéciale si vous cultivez en intérieur. De plus ,elle s' habitue bien au climats sec et chaud, donc on peut planter de la salvia partout dans n' importe quelle région.

Sa taille peut aller jusque plusieurs mètres dans de bonnes conditions, et les branches finissent par casser. Si le sol est humide la branche refait racine et ça fait un deuxième plant ! C' est d'ailleur le seul moyen de reproduction de la salvia divinorum, car même si elle peut produire des graines, celle ci ne germent pas. Voila pourquoi vous ne trouverez jamais de graines de salvia à vendre.

Comme dit plus haut, la salvia préfère un ombrage partiel avec un sol bien humide. Mais faites attention, car l' trop d' eau qui stagne dans le pot et dans la coupelle finis par créer de la pourriture et par détruire les racines. Le sol doit aussi être un peut acide, avec beaucoup d' humus.

Pour mieux pousser, la salvia aura besoin d' un fertilisant, ne vous embêtez pas trop avec le choix de l' engrais, prenez de l' universel. Si avez planter de la salvia divinorum en intérieur, la terre va accumuler du sel et cela peut tuer la plante, mettez la sous la pluie de temps en temps pour éviter ça.

Faire une bouture dans l'eau:


Cette plante à la particularité de faire des racines assez facilement.

La technique de bouturage qui va être expliqué ici est une des plus performantes et des moins coûteuses pour cloner un plant de salvia.

Prenez un grand récipient transparent pour faire une serre qui gardera l'humidité, comme un seau blanc avec du cellophane par dessus et des trous sur les cotés pour que les clones respirent. Ensuite vous mettez 5cm d' eau au fond pour créer de l' humidité.

Pour faire un clone coupez un bout de branche d' environ 4étages de feuille plus le bourgeon juste en dessous d' un nœud (départ de feuilles ou de branches) puisse que c' est de là que partirons les racines , enlevez les feuilles de l'étage du bas, puis coupez les grosses feuilles à la moité. Ensuite remplissez un bouteille de bière à jusqu'au milieu du goulot, et mettez la bouture dans la cannette de façon à ce qu'elle repose sur les feuilles les plus basses qu'il lui reste. Placez la cannette dans la serre, et voila!

Vous pouvez rajouter un turbo néon au dessus pour faire un peu plus de lumière, mais si le seau est blanc à l'intérieur (réfléchit la lumière) et placé sous un fenêtre cela suffit à faire enraciner des boutures en une ou deux semaines.

Essayez de changer l' eau tous les un ou deux jours pour que le clone reste saint, essayez aussi de couper vos plants avec un couteau bien propre pour éviter tout risque de champignons qui pourraient se développer sur la tige de la bouture.

Dés que vous voyez des racines d'environ 5cm, mettez les en terre dans des petits pots, et laissez les dans la serre jusqu'à ce qu'elles soient vigoureuses.

Faire un clone dans la terre:
Le principe est à peut près le même, sauf que vous avez moins de chances que les boutures de salvia divinorum fassent des racines, et il vous faudra de l' hormone de bouturage.Coupez des bouts de branches comme indiqué au dessus, et placez les tout de suite dans un verre d' eau.

Faite la même serre qu'expliqué au dessus, et remplacez les bocks de bière par des gobelets en plastique. Remplissez les de terre aux deux tiers et faites un trou dans le sol avec le doigt d' environ 4cm. Trempez une à une chaque bouture dans 3cm d' hormone de bouturage et enlevez l'excès de la même façon que la cendre d' une cigarette (lavez vous bien les mains après car ce produit est toxique). Ensuite, placez les dans les trous et poussez la terre délicatement vers la tige pour la faire tenir. Arrosez pour que la terre soit bien humide, là encore n'en mettez pas trop, car l' eau qui stagne dans la terre crée de la pourriture. Après quelques semaines, vous pourrez repiquer le clone.

Faire germer une graine de salvia divinorum:
Les graines de salvia divinorum ne germent presque jamais, mais si vous voulez essayer, voici comment faire: Disposez du coton humide sur une assiette, et mettez y les graines. Placez une autre assiette par dessus pour garder l' humidité et la chaleur, et protéger les racines de la lumière. Essayez de placer ça dans un endroit assez chaud et gardez le coton toujours humide.


Séchage des feuilles de Salvia
Les feuilles de Salvia divinorum séchées peuvent être conservées dans des bocaux scellés à l’abri de la lumière. Ainsi conservées, les feuilles peuvent probablement conserver leur efficacité pendant plusieurs années, peut-être même indéfiniment (personne ne sait vraiment pendant combien de temps).

Attendez que les feuilles meurent ou tombent. Ramassez-les. Placez-les sur une plaque dans une pièce à faible humidité. Tournez-les souvent. Attendez qu’elles soient sèches, puis rangez-les. On ne sait pas si les feuilles tombées naturellement sont plus fortes ou moins fortes que les feuilles cueillies.

Avantage : vous ne priverez pas vos plantes de feuilles dont elles ont besoin.

Inconvénient : vous devrez attendre que la plante soit prête à faire un don à votre cause. Les feuilles peuvent ne pas être en parfaite condition.

Tabac de Salvia
Il peut être intérressant de faire du tabac de salvia, car, plus humide et séché différemment, il sera plus agréable à fumer que les feuilles brutes.

Prenez de grandes feuilles fraîchement cueillies et empilez-les les unes par dessus les autres, comme des feuilles de papier. Coupez ensuite la pile pour faire des bandes d'un demi cm. Placez-les en tas sur un plateau. Tournez-les deux fois par jour jusqu’à ce qu’elles soient sèches mais pas croustillantes.

Avantage : le "tabac" résultant produit apparemment une fumée plus douce que les feuilles complètement sèches.

Inconvénient : il est possible que ce séchage lent et partiel produise des feuilles plus faibles et qui ne se conserveront pas aussi longtemps que des feuilles complètement sèches (croustillantes).


Déshydrateur de nourriture
Séchez les feuilles dans un déshydrateur de nourriture. Le séchage est très rapide et complet. Séchez jusqu’à ce que toute la feuille, y compris les tiges, soit croustillantes. Si elles le sont, les tiges de feuilles devraient se casser si une pression leur est appliquée.

Avantages : rapidité, séchage complet et commodité.

Inconvénient : prix d’achat du déshydrateur.

Salvia séchée au four
Placez les feuilles sur un plat et mettez-les au four à une température ne dépassant pas les 150 F.

Avantage : rapidité, séchage complet et commodité.

Inconvénient : quelque peu moins pratique que d’utiliser un déshydrateur de nourriture. Il peut être difficile de garder le four à la température optimale.

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2010

https://salvia-divinorum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum